Background main
Accueil L'espace blog Véranda polycarbonate VS Véranda avec toiture en bâche 400g

Véranda polycarbonate VS Véranda avec toiture en bâche 400g

5

Blog - véranda polycarbonate vs veranda avec toiture en bache 400gr
Blog - véranda polycarbonate vs veranda avec toiture en bache 400gr

Trait d’union entre la maison et le jardin, la véranda apporte à votre espace de vie de la lumière naturelle qui vous assure un grand confort. De plus, elle ajoute de la valeur à votre propriété.

Elle a aussi l’avantage de pouvoir être construite avec des matériaux différents, entre autres, bois, béton, acier, verre, etc. En pratique, pour une véranda en polycarbonate, vous avez l’opportunité de jouir d’une construction ayant un bon rapport qualité/prix. 


Ce matériau est prisé grâce à sa grande résistance aux chocs. Par ailleurs, il convient très bien au montage avec des bâches en PVC. Cependant, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment construire une véranda en polycarbonate, notamment en ce qui concerne les questions relatives au revêtement, à la toiture et aux démarches requises par les travaux.

Revêtir sa véranda en polycarbonate avec une bâche

Outre l’usage des vitres alvéolaires, il est également possible d’utiliser de la bâche pour renfermer une véranda. Vous avez un large choix concernant la nature des matériaux pouvant être utilisés. Une bâche armée transparente 400g constitue une option idéale si vous souhaitez faire passer la lumière. De plus, elle promet une longue durée de vie. Certaines arrivent à tenir jusqu’à 20 ans, selon l’usage. Il s’agit également de l’une des plus épaisses de sa catégorie sur le marché. L’usage d’une bâche armée en PVC de très haute résistance assure une protection durable pour votre véranda étant donné que celle-ci supporte très bien les aléas météorologiques. Aussi, vous aurez toujours l’opportunité de vous détendre dans votre espace de vie quoique le temps soit beau ou mauvais à l’extérieur.


Sachez que son installation est relativement simple. Effectivement, l’existence d’œillets, généralement tous les 500 mm, vous permet d’avoir des moyens de fixation sûrs et solides pour faire face aux vents. Ceux-ci vous autorisent d’ailleurs à procéder à la construction de différents designs de vérandas grâce à la possibilité de pouvoir les fixer suivant le besoin. Dans ce cadre, l’usage d’une bâche transparente vous offrira aussi la chance de profiter du beau temps. Celle-ci constitue en effet une belle option lorsqu’on parle de solutions de revêtement pour véranda vu qu’elle est pliable et est facile à désinstaller.

Une toiture plate pour votre véranda en bâche

Pour une véranda en polycarbonate, la toiture joue un rôle de première importance dans la mesure où elle est conçue pour laisser la lumière y pénétrer. Outre cela, le toit d’une véranda est également considéré comme une partie qui mérite de l’attention particulière dans la mesure où il s’ajoute au décor de la maison. Pour cela, il est parfait de choisir une bâche étanche afin de se protéger contre la pluie. Ce genre de bâche vous promet d’ailleurs une tenue au long terme étant donné qu’elle est conçue pour résister aux intempéries. 


En ce qui concerne le style de la toiture adoptable, on privilégiera le modèle plat qui est à la fois joli à regarder et simple à réaliser. Ce type de toiture a bel et bien existé depuis de longues années. Auparavant, elle était seulement considérée comme une option permettant de faire de la véranda un lieu habitable, c’est-à-dire, une partie intégrée à la maison. 


Actuellement, la toiture plate plaît de plus en plus à la population du fait qu’elle est pratique et procure une esthétique incomparable. Notez cependant que ce genre de montage n’est pas réellement plat. C’est tout simplement l’impression qu’on a lorsqu’on la regarde. À vrai dire, il faut toujours prévoir une pente pour permettre l’écoulement des eaux de pluie. Pour ce faire, prévoyez une inclinaison entre 1 et 10 %. La toiture plate est de plus à la mode. Aussi, n’hésitez pas à porter votre choix pour ce style en mettant en place une bâche extérieure comme couverture.

Comment construire une véranda en polycarbonate

Commencez par le choix des matériaux. Ici, notre solution est d’utiliser du polycarbonate pour le vitrage. Ce matériau a l’avantage de pouvoir offrir à votre véranda une bonne isolation, et ce, à un prix pas cher. De plus, une véranda en polycarbonate assure une esthétique durable dans la mesure où la couleur demeurera inchangée face au temps grâce à un traitement anti UV. L’usage d’une bâche en plastique transparente est également une option pour la couverture.


Après avoir porté votre choix sur les questions relatives aux matériaux, il ne reste plus qu’à procéder à la réalisation d’un croquis à main levée de votre projet. Cela permet en effet de calculer la taille des plaques en polycarbonate et les dimensions de la bâche extérieure dont vous avez besoin. Il s’agit aussi d’un moyen incontournable si vous comptez établir un devis qui répond à vos attentes. En général, ce plan devrait contenir les informations concernant la longueur de la pente de la véranda. Il faut également y intégrer des rubriques spécifiques si vous possédez déjà une charpente. Pour ce qui est du cas de l’emplacement, prévoyez dans votre calcul les éléments additionnels qui seraient impliqués par une installation entre deux murs. 


Maintenant, quand vous avez préparé les documents nécessaires, il vous reste à effectuer le devis de votre installation. Pour ce faire, consultez les prix sur internet et faites le bon choix. Si vous ne savez pas comment effectuer cela, alors n’hésitez pas à demander des devis gratuits de la part des professionnels de la vente de plaques en polycarbonate. 

N’oubliez pas non plus de faire appel aux fournisseurs qui proposent des fournitures comme de la bâche armée transparente 400 g. Et lorsque vous avez votre devis en main, il ne reste plus qu’à acheter les matériels et à procéder directement aux travaux. 


Notez cependant que quand vous faites l’achat de la bâche, privilégiez celles qui ont reçu du traitement anti UV et celle qui possède le grammage idéal pour votre construction. Pour ce qui est du cas des plaques en polycarbonate, optez pour celles qui correspondent le mieux à votre plan. Dans l’ensemble, vous devez également privilégier les produits qui offrent de la garantie fiable.