Bâche de protection contre le gel pour votre piscine

Avez-vous pensé à aménager une protection hivernale efficace sur votre piscine ?


Quand le froid s'installe et accapare le jardin et que les températures extérieures passent en négatives, le gel peut lui aussi s'installer et s'emparer de votre piscine.
bache pisicne neigeLes conséquences peuvent alors être désastreuses et particulièrement désagréables pour votre porte-monnaie. Ce serait tout de même dommage d'ajouter au moment des fêtes de fin d'année une dépense imprévue et lourde. Pour pallier à tout risque de dégâts éventuels, prenez les devants et mettez en place une solution de protection de votre bassin efficace : la bâche de protection pour piscine.


Les risques du gel pour votre piscine
Le gel d'une piscine, qu'elle soit enterrée ou hors-sol, peut causer de nombreux dégâts tels que l'apparition de fissure sur les parois de votre bassin. L'eau gelée n'a pas le même volume que l'eau sous forme liquide : l'eau gelée a besoin de plus de place hors la taille de votre bassin elle n'est pas extensible à volonté et celui-ci peut donc se déformer et se fissurer si le gel est très important.

 

Enfin, le gel peut gagner les canalisations et équipements type tuyauteries et machinerie, pompe, ... qui peuvent casser voir même exploser sous l'effet de la pression du gel.
Dans les régions de grand froid, les conséquences peuvent être impressionnantes. Quoi qu'il en soit, d'un hiver à l'autre, les températures varient, n'attendez donc pas d'être devant le fait accompli pour agir et intervenir.

 

La bâche de protection spéciale piscine : les atouts de cet équipement
Baches-direct, spécialiste de la bâche plastique tout type d'usage et de protection, vous propose une gamme complète de bâches de protection pour piscine et bassin. Découvrez la sélection, les dimensions standard disponibles ainsi que les coloris au choix. Votre piscine nécessite une bâche de taille personnalisée ? Contactez-nous et demandez votre bâche confectionnée sur-mesure.